Plus de 50 jeunes à l’école de la vidéo-photographie, infographie et impression à Goma

Plus de 50 jeunes à l’école de la vidéo-photographie, infographie et impression à Goma

 

Plus d’une cinquantaine des jeunes de la ville de Goma apprennent depuis ce lundi 8 juillet 2019 sur la communication visuelle qui est un ensemble des techniques d’information basées sur l’image, le graphisme et l’illustration.

Cette formation organisée par la maison «Miradie printers» d’un jeune entrepreneur congolais avec des formateurs professionnels dans la vidéo-photographie, l’infographie, design et l’impression sur tout support vise à encadrer les jeunes écoliers, élèves et étudiants pendant cette période des grandes vacances et les amener à découvrir chacun son talent dans ce domaine.

Pendant deux mois soit du lundi 8 juillet au 7 septembre 2019 ces apprenants vont développer également chacun son talent à travers des séances théoriques et pratiques qui seront dispensées dans les locaux de la maison «Madi Pictures», partenaire de «Miradie Printers» afin d’apporter des innovations dans la communication visuelle qui continue à faire parler d’elle dans la ville de Goma.

Des filles tout comme des garçons passionnés par la communication visuelle étaient présent à la première séance de Miradie Academy de ce lundi.

« La communication visuelle est comme je dirai beaucoup plus pris en otage par le masculin dans notre ville où on voit que de garçons et pour mi entant que femme qui essaie de faire la différence je me suis dis que je ne devrais pas rater cette opportunité étant donné que le graphic en générale est la 3ème industrie dans la quelle je rêve me lancer après mes études en Droit et en musique que je fais. J’attends que cette formation me donne une connaissance qui me permettra d’aimer et d’être plus forte dans le domaine et a faire mieux ce que les autre n’ont pas pu faire, c’est pourquoi j’encourage les femmes a attaquer ce domaine en les apprenant comme Miradie academy l’a fait pour moi.» a dit Johanna Kanyengele, l’une des étudiants à cette session.

La communication visuelle demeure une composante incontournable de notre quotidien surtout qu’elle est omniprésente dans notre société.

FKitsa