Goma: Le bureau du quartier Kyeshero reduit en cendre,la population a manifesté



Le bureau du quartier Kyeshero vient de partir en fumée après que la population en colère l'ait envahi le matin de ce mardi 5 février 2019. C’est à la suite des tentatives de vol opérées cette même nuit par des bandits à mains armées que les habitants de ce coin se sont réveillés avec colère pour avoir fait appel aux services d’intervention de la police mais sans succès lorsqu’ils étaient en danger.

Ce matin pendant qu’ils voulaient s’en prendre aux personnes suspectées d'être auteurs de l’insécurité, la police est intervenue et a tiré des balles en l’air pour les disperser, occasionnant ainsi la mort
d’une fille de 16 ans tuée à bout portant.

« Nous sommes plus qu’en colère parce que pendant que nous voulions nous prendre nous-mêmes en
charge vu la persistance de l’insécurité dans les heures tardives dans notre quartier, les policiers nous tirent des balle réelles et l’un des leurs a tiré sur une fille du quartier qui ne manifestait même pas. elle passait de l’autre bord seulement. Elle était élève », a témoigné l’un des habitants de ce quartier.



Sous émotion ces habitants se sont pris au bureau du quartier en le vandalisant avant de le réduire
en cendre. Quelques détenus qui étaient enfermés dans ce bureau ont eu l’occasion de s’évader dans ces échauffourées qui ont fait 3 blesses acheminés aux structures sanitaires les plus proches pour les premiers soins.

Selon les sources communales, le policer qui a tiré sur cette fille au quartier Kyeshero situé a l'Ouest de la ville de Goma serait déjà aux arrêts et détenu dans la mairie de Goma.

Fidèle Kitsa