Nord-Kivu: Faire de l'industrie un facteur de paix et de stabilité, la vision de Julien Paluku vulgarisée aupres des opérateurs économiques de Beni

Nord-Kivu: Faire de l'industrie un facteur de paix et de stabilité, la vision de Julien Paluku vulgarisée aupres des opérateurs économiques de Beni

Après la ville de Butembo, la délégation du ministère de l'industrie dépêchée au Nord-kivu par le ministère de tutel Julien Paluku est arrivée à Beni ce mercredi 11 novembre 2020.

Aussitôt arrivée, cette délégation conduite par Dieudonné Kavese, directeur de cabinet au ministère de l'industrie, a eu un tête-à-tête avec le maire de cette ville, Modeste Bakwanamaha. 

En présence des maires de Beni et Butembo, le Directeur de cabinet du ministre de l'industrie Kavese a par le suite tenu une séance d'échange avec des opérateurs économiques, membres de la Fédération des Entreprises du Congo.

Il était question pour pour lui de les expliquer la vision du ministre Julien Paluku, celle de " faire de l'industrie un facteur de paix et de stabilité grace à la création de la zone économique spéciale de Musienene".

Les émissaires du patron de l'industrie ont par ailleurs encouragé les opérateurs économiques de la région de Beni pour leur travail abattu dans des conditions déplorables notamment la persistance de l'insécurité caractérisée par des tueries, vols, viols.

La FEC Beni a de son côté salué cette vison du gouvernement qui pourra favotiser la création des richesses et des emplois. 

Au cours de cette séance,  le représentant de l'Organisation des Nations Unies pour le Développement Industrie (ONUDI) en RDC, Thomas Maketa à son tour, n'est pas resté indifférent. Il a rassuré de l'appuie technique et financier de son institution afin de rendre opérationnelle la ZES dans le Grand Nord-Kivu.

Jonas Kalonda