Nord-Kivu : Plus de 500 femmes formées à Goma dans l'entrepreneuriat bénéficient des matériels de travail, don de l'AMEAD

Nord-Kivu : Plus de 500 femmes formées à Goma dans l'entrepreneuriat bénéficient des matériels de travail, don de l'AMEAD

Plus de 500 femmes de la ville de Goma formées dans les différents métiers générateurs des revenus ont reçu des matériels de travail ce jeudi 28 octobre 2020 des mains de l'Association des Mamans Engagées pour l'auto-prise en charge et le Développement (AMEAD).

Il s'agit des machines à coudre, files à coudre, des bidons de savons, sacs de farine, marmites, pagnes, bassins et autres ustensiles qui ont été remis à ces femmes formées il y'a quelques jours en coupe et couture, savonnerie, pâtisserie et cuisine.

D'après Joséphine Sauda Kahongya, présidente de cette association, cette distribution des kits vise à amener ces femmes à devenir des incubateurs du développement socio-économique au Nord-Kivu.

Elle a par la même occasion appelé ces femmes à mieux gérer ces matériels de travail pour contribuer au développement communautaire à travers les différentes activités qu'elles auront à mener.

« Aujourd'hui c'était question de distribuer les matériels comme des matériels de production pour que les femmes puissent s'auto-financer au niveau de la société. Je me suis dit à mon niveau il faut que j'accompagne le nombre des femmes, l'incubateur du développement au niveau de la province et les 500 femmes sont maintenant capables de produire à un certain niveau locale des savons, des beignets. Elles sont également capable de  confectionner des pagnes pour ne citer que cela», a déclaré Joséphine Sauda Kahongya.

Dans la foulée, elle a annoncé la formation de plus d'une centaine des formateurs la semaine prochaine avant de les déployer sur terrain pour qu'à leur tour, qu'ils puissent former aussi d'autres personnes afin de contribuer au développement de la province et de lutter contre le chômage à travers des initiatives entrepreneuriales.

Fidèle Tukinalwa