Sud-Ubangi : Jean Pierre Bemba annonce l’installation d’une usine de transformation d’huile de palme

Sud-Ubangi : Jean Pierre Bemba annonce l’installation d’une usine de transformation d’huile de palme

L’ancien vice-président de la République Démocratique du Congo Jean Pierre Bemba annonce la création dans les prochains jours, d’une usine de transformation d’huile de palme dans la province du Sud-Ubangi.

C’était à l’issue de sa rencontre avec le ministre de l’industrie Julien Paluku, lundi 05 octobre dernier dans la dite province. Les échanges entre ces deux personnalités ont tourné autour des opportunités d’investir dans la province du Sud-Ubangi et de l’ex grand Equateur.

Jean Pierre Bemba et le ministre Julien Paluku ont également abordé la question liée à la promotion de l’industrie dans cet espace qui regorge d’énormes potentialités.

S’agissant de son usine qu’il envisage créer, Jean Pierre Bemba a indiqué qu’il pourra contribuer au développement de la province du Sud-Ubangi à travers la création d’emplois.

Une initiative saluée par Julien Paluku qui promet l’accompagnement de son ministère. In fine, JP. Bemba n’a pas caché ses mots pour féliciter le ministre de l’Industrie qui a passé une semaine à Budjala dans le but de promouvoir la création des pôles économiques avec l’installation des unités de tranformation.

Fidèle Tukinalwa