Nord-Kivu : Grenaldi food invite la population à consommer les produits Kivu Chocolat, Kivu Piment et le beurre Kivu Peanut Butter

Nord-Kivu : Grenaldi food invite la population à consommer les produits Kivu Chocolat, Kivu Piment et le beurre Kivu Peanut Butter

Depuis 2015, l’entreprise Grenaldi food œuvre dans le domaine de l’agro-industrie à travers la production de Kivu Chocolat, Kivu Piment et du beurre Kivu Peanut Butter. Ces trois produits sont fabriqués avec le cacao, la purée de piment et les arachides cultivés localement à Béni.

Dans un entretien avec Congo Sauti, Arsene Muchanga Kitinga, co-fondateur de la dite entreprise a fait savoir que la motivation de créer Grenaldi food est venue du constat que les produits venant de l’étranger étaient fixés à un prix exorbitant pourtant la matière première provenait de la RDC.

 » Dans une année nous sommes capable de produire une tonne de chocolat, plus de 200 kilos du piment transformé et plus de 2 tonnes de la beurre d’arachides. Ce travail se fait avec des moyens de bord, on essaie d’adapter le peu de machines que nous possédons pour satisfaire nos clients », révèle-t-il.

L’ingénieur Arsène ajoute par ailleurs, qu’ils sont heurter aux difficultés de manque de matériels adapter, de fond de roulement et de coupure d’électricité.

Tout en encourageant les jeunes à se lancer dans l’entrepreneuriat et la communauté à avoir la culture de consommation des produits locaux, Arsène Muchunga espère que son entreprise sera une grande entreprise de référence dans l’avenir en ce qui l’agro-Industrie non seulement dans l’Est de la République mais surtout dans la région des Grands-Lacs.

Isse Sivamwanza Albert