RDC : 1.036 normes atteints après la validation des 410 autres rendant l’économie compétitive et attrayante

RDC : 1.036 normes atteints après la validation des 410 autres rendant l’économie compétitive et attrayante

Le mercredi 14 octobre 2020, l’humanité a célébré la journée mondiale de la normalisation. Une journée dont le but est de de coordonner et d’unifier les travaux de normalisation.

Lors d’un échange avec les experts de différents ministères et services techniques parmi lesquels l’Office Congolais de Contrôle (OCC), le directeur de cabinet du ministre de l’industrie est revenu sur les avantages de nouvelles normes adoptées en République Démocratique du Congo.

Il a fait savoir que les 410 autres normes adoptées ont permis à la RDC d’atteindre 1.036 normes, ce qui la met progressivement au diapason d’autres nations et rend son économie plus compétitive et attrayante. Ceci, avec la facilitation des échanges commerciaux, les communications et le transfert des technologies avec d’autres pays du monde.

« Sans les normes internationales, il n’ y aurait d’échanges possibles quelque soit les domaines. hommages aux efforts fournis par le comité national de la normalisation », a déclaré le représentant du ministre de l’Industrie.

Jean Dieudonné Kavese a par ailleurs promis une forte vulgarisation des normes déjà adoptées par la RDC.

Rappelons que cette année, le thème retenu pour la journée mondiale de la normalisation est « Protéger la planète grâce aux normes »

Jonas Kalonda