Entepreneuriat

Goma: Que retenir du mode de fonctionnement de l’application mobile TaxiOn

277vues

Bon nombre de personnes se posent la question de savoir comment à Goma, ville où la connexion internet n’est toujours pas à haut débit avec des multiples interruptions cellulaires peut accueillir à bras ouvert les initiatives de la nouvelle technologie en faveur de sa population.

TaxiOn, est cette application mobile conçue par les jeunes de Congo Success Technologies pour faciliter le contact entre client et chauffeur de taxis grâce à une géolocalisation via un smartphone.

Cette innovation dans le secteur numérique et technologique pourrait avantager non seulement les chauffeurs de taxi mais aussi leurs clients, depuis la maison il est possible de passer la commande d’un véhicule taxi pour n’importe quelle destination.

Pour bénéficier de ces services, il faudrait en premier télécharger l’application sur son téléphone, ensuite s’enregistrer.

Après enregistrement, on se rend compte que le transport devient moins coûteux ,sécurisé et confortable lorsqu’on entre en contact avec les chauffeurs taxi .

TaxiOn vous indique directement le prix du transport, le coût varie selon le trajet et le client peut toute fois choisir s’il empruntera la moto, le véhicule normal ou soit un véhicule VIP pour son déplacement.

Comme on le dit chaque fois, se déplacer est un droit, à partir de son téléphone, tout peut se régler sans aucune inquiétude et à n’importe quelle heure.

A l’arrivée, le client est notifié et à l’instant même reçoit un SMS, pour lui signifier qu’il est arrivé à destination.

Il est important de signaler que les concepteurs de cette application mobile envisagent dans deux ans seulement élargir TaxiOn sur toute l’étendue du pays pour faire bénéficier les congolais de ce produit.

Laisser un commentaire