Entepreneuriat

Goma : Rencontres d’Affaires au Kivu pour un nouveau pôle économique congolais

532vues

Ce mardi 17 décembre 2019, la ville de Goma va abriter la deuxième édition des rencontres d’affaires au Kivu « RAKI » à l’hôtel Cap Kivu, sous le thème central : investir au Kivu, opportunités et perspectives d’avenir.

A côté de la conférence prévue, les organisateurs ont également pensé récompenser des entreprises et institutions financières, des jeunes hommes et femmes qui se sont démarqués dans différents secteurs l’année en cours par le prix Raki Awards 2019.

Il y a quelques années à l’Est de la RDC, plus précisément au Kivu, il n’existait pas une plateforme des rencontres d’affaires multisectorielles, que les RAKI sont parues pour répondre à ce défi. Une manière pour les organisateurs de permettre aux hommes et femmes d’affaires du Kivu, même ceux-là provenant des autres provinces du pays et de la sous-région de grands lacs de se réunir afin de propulser leurs business.

Cependant, les Rencontres d’Affaires au Kivu sont le fruit d’un réseautage des affaires réunissant les jeunes hommes et femmes d’affaires intervenants dans divers secteurs, des investisseurs, institutions financières et décideurs politiques pour une éclosion du développement du Congo et du Kivu en particulier sur différents plans, tels qu’économique, agricole, industriel, numérique, environnemental, etc. Cela pour un nouveau pôle économique congolais.

C’est le pourquoi même de ces échanges « RAKI » offrant le privilège de rencontre et de partage entre experts qui vont partager leurs expériences stratégiques et pratiques dans la conception des projets et de développement d’entreprises modernes et les conférenciers.

Signalons qu’après la conférence de ce mardi 17 décembre à l’hôtel Cap Kivu, l’évènement va se poursuivre avec une soirée de Gala, dans laquelle les jeunes hommes et femmes, des start-ups et institutions se verront décerner du prix Raki Awards 2019 ( prix entreprise Kivu de l’année, prix PDG de l’année, prix femme d’affaires de l’année, prix institution financière de l’année et prix made in Kivu).

Lebon Kasamira

Laisser un commentaire