Actualités

Crash à Goma: une délegation mixte des députés nationaux et membres du gouvernement dépechée sur le lieu du drame.

939vues

Une délégation mixte composée des membres du gouvernement ainsi que des députés nationaux élus du Nord-Kivu est arrivée à Goma ce mardi pour définir les circonstances du crash du Donier 228 de la compagnie d’aviation Busy Bee qui a causé la mort à 29 personnes et des blessés le dimanche dernier dans le quartier Mapendo à Birere.

Selon le deputè national, l’Hon. Patrick Munyomo, élu de Goma, cette delegation mixtes des membres du gouvernement dont le vice-ministre du transport et voies de communication ainsi que certains élus nationaux du Nord-Kivu, est venue pour s’enquérir de la situation et avoir des explications claires sur les causes et circonstances du crash de ce petit porteur.

« Nous sommes à Goma avec une très grande délégation mixte, elle est composée des membres du gouvernement et de députés nationaux, vous voyez nous venons avec le vice-versa premier ministre et ministre de l’intérieur mais aussi du vice ministre des transports qui représente son titulaire. C’est déjà un dossier qui se trouve au niveau de l’assemblée nationale. A Goma où nous nous retrouvons, nous représentons tous nos collègues du Nord-Kivu. Nous voulons savoir pourquoi ce crash, qui a tord et qui a raison » a déclaré Patrick Munyomo,élu de Goma

Il a indiqué avoir initié une question d’actualité à l’hémicycle pour que le ministre du transport et voies des communications apporte des explications claires dans les prochains jours aux députés nationaux sur ce crash.

Kitsa Tukinalwa

Laisser un commentaire