Société

Goma :Gentil Jab Fondation redonne sourire aux enfants orphelins

192vues

Ce dimanche 27 octobre, Gentil Jab fondation « SOS aux enfants défavorisés » vient de redonner espoir et sourire à une trentaine d’enfants encadrés par l’Association des Mamans Tuungane, parmi lesquels, des enfants en situation difficile et des orphelins.

Apporter de l’aide aux enfants défavorisés reste la mission de Gentil Jab fondation SED, mener des activités caritatives en faveur et bien-être physique, mental et intellectuel et psychique des enfants. Les trente-six enfants du centre d’encadrement des enfants vulnérables et orphelins « AMATU » situé dans le quartier Turunga dans le territoire de Nyiragongo au nord de Goma ont reçu la visite-comme d’habitude- de cette fondation philanthropique.

« La communauté doit s’approcher de ces enfants et les aider pour leur croissance. Personne ne sait qui sera dans le futur. Essayons de donner sourire, petit que soit-il à ces enfants orphelins et sans famille biologique avec le peu qu’on trouve », alarme Gentil Jab.

Ces enfants sont ignorés de leur triste sort. Et leurs rêves chavirent à l’illusion. Pourtant tout enfant à droit au développement, à la survie, … quelle que soit sa condition de vulnérabilité.

Avec des moyens personnels et cotisations de membres, Gentil Jab fondation SED a pu donner sourire et espoir avec une ration alimentaire d’au-moins une semaine à ces enfants défavorisés pas par ce qu’il est riche ou financé mais plutôt cette volonté d’aider. Ce jeune fils philanthrope de Goma, Gentil Jab réaffirme son dévouement à continuer avec sa passion pour les enfants,  » Rien que la mort qui m’arrêtera à faire quelques choses de mon possible pour le bien-être des enfants  » avant de recommander au gouvernement de pouvoir appuyer ces enfants au cas spécial.

Lebon Kasamira

Laisser un commentaire