Connect with us

Congosauti

Nord-Kivu: L’honorable Jean-Paul LumbuLumbu saisi la justice contre le député national Patrick Munyomo pour faux et usage de faux dans ses titres académiques

Congo-Actu

Nord-Kivu: L’honorable Jean-Paul LumbuLumbu saisi la justice contre le député national Patrick Munyomo pour faux et usage de faux dans ses titres académiques


Le vice-président de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu Jean Paul LumbuLumbu vient de saisir la
justice ce mardi 28 mai contre le député national Patrick Munyomo pour faux et usage de faux dans ses titres académiques.

A travers une lettre adressée au procureur général près la cour de cassation, Jean-Paul LumbuLumbu dit poursuivre sa lutte de combattre les antivaleurs en accusant cet élu national d’avoir usé d’un faux document de l’Université protestante au Congo pour postuler aux législatives nationales à Goma.

Attestation de réussite de Patrick Munyomo contestée par Jean-Paul LumbuLumbu

« Je voudrais informer l’opinion aujourd’hui que demain je saisi le procureur général près la cour de cassation demander l’invalidation de Patrick Munyomo pour la simple raison qu’il s’est présenté comme candidat député national dans la ville de Goma avec un diplôme prétendument obtenu à l’université protestante au congo, nous venons d’avoir ce faux diplôme et le palmarès de l’Upc, nous concluons qu’il n’a jamais étudié a l’Upc. Nous refusons qu’au niveau de l’assemblée nationale puisse y avoir des tricheurs, des fausseurs, c’est pourquoi nous demandons qu’on puisse lever ses immunités et qu’il soit traduit en justice pour faux et usage de faux. » a dit le vice-président de l’assemblée provinciale du Nord-Kivu Jean-Paul LumbuLumbu.

Il a également sollicité auprès de l’assemblée nationale la levée des immunités de l’honorable Munyomo « pour qu’il soit déférer devant les instances judiciaires et répondre de ses actes » poursuit-il.


Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Congo-Actu

To Top