Connect with us

Congosauti

Nord-Kivu : Les agents de nouvelles unités « non pris en charge » ont manifesté devant la DGI pour la régulation de leur dossiers administratifs

Congo-Actu

Nord-Kivu : Les agents de nouvelles unités « non pris en charge » ont manifesté devant la DGI pour la régulation de leur dossiers administratifs

Les agents de nouvelles unités non pris en charge étaient en sit-in le lundi 27 mai 2019 devant le bureau provincial de la Direction Générale des Impôts (DGI) pour réclamer la régularisation de leurs dossiers administratifs auprès du Directeur Général de cette entreprise.

Dans leur mémorandum, ces agents exigent entre autres leur intégration sur les listes des agents ayant statut d’employés de la Direction Générale des Impôts ainsi que le paiement de leur prime et salaire évalués à plus de 7 ans impayés.

«Nous réclamons la régularisation de notre situation administrative et socio-professionnelle en signant notre prise en charge devant donner droit aux différentes primes à tous les Agents Nouvelles Unités de la RDC. Au Premier ministre d’instruire à notre Directeur Général de notre prise en charge et d’ordonner au ministre de la Fonction publique de nous admettre sous statut afin de jouir du salaire et primes comme nos collègues», rapporte le mémorandum.

Ils ont également demandé au président de la République Félix Tshisekedi de s’impliquer dans ce dossier pour qu’ils arrivent à recouvrer leurs droits.

Fidèle Kitsa

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Congo-Actu

To Top