Connect with us

Congosauti

Le festival Amani lancé par le concours d’entrepreneuriat à Goma

Culture

Le festival Amani lancé par le concours d’entrepreneuriat à Goma

Les activités de la sixième édition du festival Amani viennent officiellement d’être lancées ce jeudi à Goma par la finale du concours entrepreneurs 2019.

Au total 11 projets d’entrepreneuriat étaient sélectionnés et 7 parmi eux ayant produit des bons résultats après appréciation du jury ont été primés par les organisateurs du Festival Amani.

Guillaume Bisimwa, directeur de communication de ce festival a dans un point de presse precisé que parmi les objectifs du festival Amani figurent le vivre ensemble à travers l’entrepreneuriat et le souci de redorer l’image de Goma jadis ternie pourtant une ville qui regorge des jeunes entrepreneurs avec des projets capables d’apporter des solutions aux différents problèmes de leur communauté.

« L’objectif du Festival Amani est de vivre ensemble à travers l’entrepreneuriat, le changement de l’image de la ville de Goma, nous allons à travers différentes activités parler de Goma d’une manière positive à travers la culture mais également ce sera un cadre idéal pour inciter les jeunes présents au festival à s’engager dans l’entrepreneuriat. Toutes les dispositions sont prises pour que ces trois jours se passent en toute quiétude.» a-t-il dit.

Le directeur de communication du festival Amani a mis un accent sur l’apport de ce festival dans l’éradication de la maladie à virus Ebola au Nord-Kivu. Guillaume Bisimwa a dit que des sensibilisations seront multipliées auprès des festivaliers et des lavages des mains pendant ces trois jours.

« Dans le festival notre souhait est aussi d’arriver à sensibiliser tous les participants sur la problématique du virus Ebola et pour ce premier jour plus de 12milles personnes seront lavées les mains et prélevées leurs températures. »

Pendant trois jours soit du vendredi 15 au dimanche 17 février 2019 la ville de Goma soufflera d’un nouvel air, celui de la culture de la paix et la cohabitation pacifique au Nord-Kivu a travers la musique avec des artistes musiciens de grande renommée internationale tels que Fally Ipupa, Youssouffa, Knowless, Infraapa et autres.

Fidèle Kitsa

Continue Reading
You may also like...
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Culture

To Top