Connect with us

Congosauti

Julien Paluku à ses élus nationaux: « Affirmez-vous et montrez que vous êtes des élus dignes »

Congo-Actu

Julien Paluku à ses élus nationaux: « Affirmez-vous et montrez que vous êtes des élus dignes »

Julien Paluku vient de présenter officiellement ce samedi 9 février 2019 au bureau du secrétariat général du Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo les députés nationaux élus du parti politique Burec.

A cette occasion devant les membres et cadres de ce parti politique membre de la majorité présidentielle, a exprimé sa satisfaction de voir son jeune parti politique prendre une autre position à travers ses dix députés Burec élus sur toute l’étendue de la RDCongo aux législatives nationales du 30 décembre 2018.

Créé en 2012 par Julien Paluku autorité morale du parti, le Bloc Uni pour la Renaissance et l’émergence du Congo à sa première expérience politique aux échéances électorales vient de lever l’équivoque avec au total 26 députés nationaux et provinciaux élus Burec dans différentes circonscriptions électorales.

Avec détermination de contribuer a l’émergence de la République démocratique du Congo Julien Paluku vient de réarmer le morale de ses élus nationaux avec l’idéologie du parti à Kinshasa quelques jours seulement après l’ouverture de la session a l’Assemblée nationale.

«C’est la première fois que nous allons prendre part à la gestion de la RDCongo ,nous devons garder espoir et savoir que ce parti politique va se positionner en ordre utile pour la bonne gestion de ce pays. Nous devons participer à la construction et reconstruction de ce pays, chers honorables, affirmez-vous et montrez que vous êtes des élus dignes» a t-il dit a ces députés nationaux du Burec.

Un parti politique prêt a travailler avec Félix Tshisekedi.

Julien Paluku a également précisé que le Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo reste un parti politique de la majorité présidentielle, et promis qu’il sera aux cotés de Félix Tshisekdi Tshilombo president congolais nouvellement élu dans la lutte pour un Congo émergeant.

«Nous allons évoluer dans une coalition avec le président de la République Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi et le Burec est entièrement disposé a apporter sa contribution pour militer en faveur de l’émergence de la RDC. Nous avons la vie prospective ,nous voulons un Congo qui se développe, rien que ça» a insisté le numéro un de ce parti politique.

Une femme sur les 50 élues a l’Assemblée nationale est du Burec.

Parmi les 50 femmes élues a l’Assemblée nationale figure une et la seule députée du Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo élue de la circonscription électorale de Ango dans la province du Bas-Uele du nom de Neema Grâce,active dans lutte contre les anti valeurs et violences basées sur le genre.

Fidèle Kitsa

Continue Reading
You may also like...
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Congo-Actu

To Top