Connect with us

Congosauti

Ebola: La Justice locale s’implique aussi dans la riposte à Butembo

Société

Ebola: La Justice locale s’implique aussi dans la riposte à Butembo

Le procureur près le parquet de grande instance de Butembo va en guerre contre toute personne qui se constituera en obstacle contre les équipes de riposte de la maladie à virus Ebola dans cette ville.

Valéry Mwaliyumande s’insurge contre ces personnes qui ne cessent de s’en prendre aux équipes de riposte de cette maladie qui a occasionné des morts dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

Il indique que le parquet de Butembo est aux aguets et s’est engagé à poursuivre en justice tout celui qui se livrera à des actes qui visent à décourager les personnes engagées dans la lutte contre Ebola, actes punissables par la loi.

«Toute personne qui s’oppose a ces mesures commet sans doute l’infraction de rébellion aux mesures urgentes et obligatoires de santé publique et est passible aux sanctions.» a-t-il dit.

Les équipes engagées dans la riposte de la maladie à virus Ebola à Butembo font face à des menaces de la part des certaines personnes qui nient l’existence de ce virus signalé dans la partie Nord de la province du Nord-Kivu.

Fidèle Kitsa

Continue Reading
You may also like...
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Société

To Top